Qui sommes-nous ?

 

Depuis 1998, l'association SIMPLON EN FÊTES organise des manifestations socioculturelles et festives dans le quartier Clignancourt Nord dit "Amiraux – Poissonniers" dans le 18ème arrondissement de Paris.

Elle apporte également son concours à des animations organisées par d'autres associations du quartier ou du 18ème, voire au-delà.

L'association regroupe des habitants de ce quartier désireux d'y créer, de façon régulière et pérenne, une animation de qualité, offrant des occasions de rencontres amicales ouvertes à tous. Ses membres actifs et ses sympathisants sont de toutes générations, toutes origines et exercent toutes sortes d'activités professionnelles.

Le quartier Amiraux – Poissonniers, géographiquement enclavé est à l'écart des manifestations se déroulant dans le 18ème et présente une absence totale de lieux festifs ou d'animations en bref, il s'agit d'un désert culturel.

Forte de ce constat, l'association Simplon En Fêtes s'emploie à cultiver cette friche et à y faire fructifier le lien social.

Elle travaille dans ce sens avec les acteurs de prévention présents dans le quartier.

Elle entretient des relations suivies avec tous les chefs d'établissements scolaires et leurs équipes enseignantes, ainsi qu'avec les associations de parents d'élèves en activité.

Elle apporte sa présence citoyenne active au Conseil de Quartier et C.I.C.A.

Elle fonctionne de façon entièrement autonome et est indépendante de toute autre association.

Elle est indépendante de tout mouvement politique, confessionnel, syndical ou commercial.

Ses manifestations sont ouvertes à tous et sont gratuites (dans la mesure du possible).

Devenez "TranspiR  ActeuR"